L’envie de vous habiller autrement vous tente, mais vous ne savez pas de quelle façon procéder ? Cela tombe bien, car ce qui suit vous aidera à affirmer votre personnalité à travers votre look. Il suffit juste d’une petite touche de créativité pour faire la différence.

Le look vintage, très tendance à l’heure actuelle

Halte aux idées reçues, le look vintage ne « mémérise » pas ! Il s’agit d’un style vestimentaire comme un autre qui a ses atouts en termes de charme et d’originalité. Si vous voulez donc vous habiller pin-up, ressortez votre jean taille haute et portez-le avec une chemise à gros pois, nouée au niveau de la taille. Puis, pour vos pieds, soit vous mettez des boots, soit vous penchez pour des baskets à semelles épaisses, des chaussures tendance d’antan qui ont été remises au goût du jour pour être encore plus originales.

Vous avez des cheveux courts ? Portez un joli chapeau à ruban pour embellir votre look et placez-le de façon légèrement inclinée pour conforter le style rétro. Si, par contre, vos cheveux sont longs ou carrés, servez-vous d’une étole pour femme comme « headband », à la fois pour maintenir votre chevelure et pour arborer un look vintage par excellence. N’oubliez pas non plus les lunettes à monture marquée, à la Nana Mouskouri, pour rester dans votre style tout en suivant la tendance. Et si vous voulez garder ce style lors des grandes occasions, dénichez une belle écharpe en soie pour femme dans une boutique de prêt-à-porter féminin, que vous pourrez assortir avec une jupe en fuseau, rehaussée d’une petite veste en H.

Le sportswear : pour la sportive stylée

Vous n’êtes pas obligée d’aller faire du sport pour pouvoir porter un sweatshirt. En effet, ce dernier peut très bien s’associer à une petite jupe plissée et des baskets montants pour vous assurer un look d’enfer. Sinon, les robes en coton à manches longues font aussi partie du lot, surtout quand vous les portez avec une paire de tennis tendance. Une casquette ou une visière à la tête, les cheveux en queue de cheval, et vous ne ferez plus qu’une avec la beauté et le charme.

Au niveau des accessoires, remplacez la pochette classique par un sac banane en cuir. N’oubliez pas non plus les lunettes de soleil qui vous rendront encore plus somptueuses. À la place du bracelet, portez une montre de style masculin, avec un grand cadran, un affichage LED, et des lanières en cuir tressé. Et pour un look distingué, osez associer cet assortiment avec une mousseline de soie qui vous servira d’écharpe ou de bandeau pour les cheveux.

S’habiller à la romantique, une autre manière de s’affirmer

Selon les spécialistes de l’habillement, le style romantique est à ce jour le look le plus féminin qui soit, avec sa touche d’élégance et de glamour. Il se démarque surtout par la légèreté des matières, la finesse des motifs, et l’éclat des couleurs. Si vous voulez ainsi être coquette tout en restant gracieuse, il n’y a pas mieux qu’une jupe mi-longue, évasée ou de style « crayon », que vous agrémenterez d’une chemisette à manches courtes, légèrement décolletée. Toujours dans cet esprit de légèreté, vous pouvez également opter pour un pantalon pas trop skinny ni trop large, à assortir avec un haut stylé, avec des lacets ou des rubans ultrafins, de couleur différente de la pièce elle-même. Penchez pour la broderie pour encore plus de style, et privilégiez les tons pastel pour embellir votre look.

Au niveau des chaussures, les ballerines sont des inconditionnelles de ce style, qu’elles soient plates ou dotées d’un petit talon. Sinon, les escarpins à talons sont également très adaptés, surtout si vous portez une robe fleurie évasée et à bretelles, avec un veston à manches trois-quarts. Pour ce qui est des accessoires, laissez de côté les gros bijoux et préférez ceux qui sont élégants, mais discrets. Et pour parfaire le tout, pourquoi ne pas porter une étole en soie ou une étole en mousseline ? Le côté tendre et soyeux de ces matières ne pourra que conforter la féminité et le romantisme que vous aimeriez véhiculer.

Adopter le look d’une rockeuse pour être stylée autrement

Arrêtez de croire que le style rock rime obligatoirement avec rébellion et contestation. Il vous est tout à fait possible de faire valoir votre féminité, d’affirmer votre personnalité, et d’avoir un look original en vous habillant en rockeuse. Pour ce faire, vous pouvez porter un legging façon cuir, avec une chemise à grands carreaux dont vous retrousserez les manches. Accompagné d’un perfecto noir ou bleu marine, et d’une paire de bottes à talons carrés, ce style vous procurera l’allure d’une vraie star. Vous pouvez également porter un jean slim destroy, mais choisissez bien le modèle pour ne pas tomber dans la vulgarité. Et si vous préférez les jupes, optez pour une version serrée et courte (mais pas trop), et associez-la à un top noir en résille, puis agrémentez l’ensemble avec des cuissardes de couleur pour faire la différence (bordeaux, vert foncé, ou beige).

En accessoires, n’oubliez pas la paire de lunettes noires et le bracelet en cuir clouté qui sont compatibles avec n’importe quelle tenue rock. Pour les bijoux, choisissez des modèles en argent avec des motifs stylés (croix, épines de rose, etc.), mais n’en portez pas trop sur vous au risque de vous surcharger. Vous pouvez également porter un petit sac en bandoulière, de préférence en denim, pour enjoliver la tenue. Sinon, prenez un carré de soie et enroulez-le de manière à obtenir un long rouleau de largeur moyenne. Vous pourrez alors le nouer autour de votre poignée ou de votre cou pour plus d’originalité. À défaut de carré de soie, vous pouvez utiliser une chale pour femme classique à la place.

Avoir un look minimaliste ou être en vogue en toute simplicité

Il n’y a pas que les looks sophistiqués qui ont le vent en poupe. En effet, le style d’habillement minimaliste a aussi sa place dans les dernières tendances. Le principe, ici, est de porter le moins de pièces possible, et de choisir celles qui sont les plus simplistes. En été, par exemple, vous pouvez vous contenter d’une petite robe ou d’un combi, avec des ballerines ou des sandales plates. Un petit sac à la main, quelques pinces pour les cheveux, et vous voilà prête à affronter la journée. Dans le milieu professionnel, oubliez les jeans et baskets, et misez plutôt sur un look un peu plus sophistiqué. Envie de mettre plein la vue à vos collègues de bureau ? Pour les vêtements, la jupe crayon, le pantalon smoking, le pantalon tailleur et la chemise sont des pièces phares de la working girl. Portez-les avec une jolie paire d’escarpins ou encore de mocassins. N’oubliez pas les accessoires pour compléter votre look : sac, bijoux, etc.

Quand vient le froid, portez un manteau pour plus de confort, rajoutez une écharpe en soie ou un foulard en soie pour femme pour le style, et choisissez une belle paire de bottes pour protéger vos pieds. L’astuce est de jouer sur les couleurs pour faire la différence (préférer les tons vifs et chaleureux), et de varier les accessoires pour rester sublime même en étant simple (chevalière, montre, bague de phalange, etc.).