Coach mode

Coach mode, coaching relooking – trouver son style vestimentaire

coaching relooking

Etre bien dans sa peau peut aussi signifier savoir s’habiller ! Certes, nombreux sont les individus en désaccord avec leur physique et pensent que rien ne leur vont. Mais grâce au coaching relooking, il est possible de trouver le style vestimentaire correspondant à chacun en écoutant sérieusement les conseils du coach mode.

Bien choisir son Coach mode : les critères d’un bon Coach

Avant d’investir dans le coaching relooking, il faut bien choisir le Coach mode pour éviter d’être déçu une fois le coaching terminé. Quelques critères méritent d’être pris en compte dans ce choix. Tout d’abord, un bon coach est celui qui possède un grand sens de l’écoute et de la communication et qui arrive à établir une relation de confiance et d’échange avec son client dès leur premier contact. Le coach doit aussi avoir le sens de l’observation pour pouvoir cerner le coaché au premier regard et le conseiller au mieux. Ensuite, un bon coach est celui qui propose un tarif fixe défini à l’avance, cela permet d’éviter les opportunistes qui ne cherchent qu’à vous déplumer avec les achats que vous feriez. Faites attention, les filous sont partout !

Les rôles du coach mode

Le coach mode a pour rôle principal d’éclairer une personne à trouver son style vestimentaire. Pour cela, il accompagne le coaché dans la recherche de son propre style et l’aide à choisir les vêtements qui correspondent à son physique et à sa personnalité. Il n’est pas là pour imposer son goût à la personne coachée, il écoute le client, l’observe et l’aide à se découvrir lui-même. Et puisque le rôle du coach est limité par des nombres de séance de coaching, et qu’il ne sera pas toujours présent pour son coaché, son intervention doit créer des impacts positifs à long terme sur la vie de celui-ci sinon, le coaching n’aura pas été une réussite. Il faut noter que le rôle du coach mode ne s’arrête pas après le relooking, il doit continuer de répondre aux questions et soucis de leur client postérieurement au coaching, donc il joue aussi un rôle de suivi.

Le coaching relooking pour trouver son style vestimentaire : méthodologie

En matière de coaching relooking, le coach suit une méthodologie précise afin de mieux cerner et conseiller son client. Le coaching nécessite de la disponibilité et de la patience, il n’est donc pas très professionnel de la part du coach de ne consacrer que quelques petites heures  de la journée au client et aussi de regrouper plusieurs personnes à une même session de coaching, il doit s’occuper individuellement d’un coaché à la fois. Il est nécessaire également que le coach mode en matière de coaching relooking explique au client chaque choix de vêtement qu’il lui propose avec les bons mots. Avant d’entamer la séance de coaching, certains coach font des évaluations et des diagnostics sur la personne de leur client pour définir l’ampleur du travail qu’il doit faire  pour faciliter l’accompagnement de cette dernière.

Quitter la version mobile