Coach mode

Coaching vestimentaire : mode d’emploi

Le coaching ne se déroule pas uniquement dans les milieux sportifs ou dans le monde de l’entreprise. Eh oui, dans le domaine de la mode et de l’esthétique, un coach peut également avoir une importante part d’efficacité. Le coach vestimentaire est surtout destiné à un individu qui désire vaincre son blocage vestimentaire.

Le coaching vestimentaire : c’est quoi exactement ?

Le coaching vestimentaire consiste surtout à accompagner une personne afin que cette dernière puisse dénicher en toute confiance le style vestimentaire qui mettra en valeur sa silhouette. Mais avant de proposer des solutions constructives, le conseiller en image va d’abord analyser votre style de vie, votre objectif, votre silhouette, la morphologie de votre visage, votre teint, la couleur de vos yeux, etc. Puis, en fonction de ce petit diagnostic, il pourra vite cerner vos blocages ainsi que vos atouts. Ensuite, le coach vestimentaire va procéder à une étude colorimétrique, notamment la fameuse technique du drapage, lui permettant de trouver les couleurs qui pourront vous valoriser. Si besoin, il peut aussi procéder au triage de votre garde-robe, ou pourquoi pas vous accompagner lors de votre shopping.

Le coaching vestimentaire : pour quelles raisons ?

La raison la plus courante est sans nul doute le besoin de réussir dans la vie professionnelle (trouver un nouvel emploi, changement de poste, promotion ou tout simplement l’envie de rayonner dans le monde professionnel…). Ainsi, si vous vous sentez concerné, vous pouvez dès maintenant recourir à un coaching mode, non seulement pour soigner votre image, mais aussi pour vous rendre plus confiant. Puis, si vous voulez aussi changer de vie, par exemple après une déception amoureuse, il est aussi nécessaire de changer radicalement de look. Le coach va donc faire en sorte que vous puissiez trouver le style adéquat à votre nouveau départ.  En outre, il y a également d’autres raisons qui poussent une personne à faire à un conseiller en image, en l’occurrence le désir de retrouver sa féminité, de séduire une personne, d’avoir un look au gout du jour, de ne plus se sentir mal dans la peau, de se sentir belle ou élégant, et beaucoup d’autres.

Le coaching vestimentaire : pour arriver à quoi ?

Après quelques séances de coaching vestimentaire, vous serez plus confiant et surtout plus autonome concernant la gestion de votre image ou de votre garde-robe. N’oubliez pas le coach vestimentaire va vous apprendre à valoriser correctement votre image personnelle et professionnelle, et ce en se basant sur vos atouts que vous pouvez exploiter quotidiennement. En prenant note tous les conseils du coach en image, vous ne serez plus bloquée au niveau du choix vestimentaire. Il est même possible de bénéficier d’une combinaison (vêtements, couleurs, accessoires, etc.) quasi infinie.

Quitter la version mobile