Coach mode

Comment bien choisir sa chemise pour homme ?

choisir chemise pour homme

Les vêtements sont là pour mettre en valeur votre silhouette. La chemise pour homme est un accessoire incontournable au quotidien, que ce soit pour aller travailler, sortir entre amis ou aller à une soirée. Pour vous aider à bien choisir votre chemise pour homme, nous vous proposons dans cet article quelques conseils.

Comment choisir la taille de sa chemise pour homme ?

Pour qu’une chemise soit confortable et qu’elle rehausse votre corps, elle doit être correctement ajustée à votre stature. Pour cela, la couture de la chemise au niveau des épaules doit tomber sur l’acromion (la petite bosse qui relie votre clavicule à votre omoplate). C’est un détail technique qui garantit que votre chemise est à votre taille. Au niveau du col, il faut que vous puissiez boutonner votre chemise sans vous étouffer. Le confort au niveau du torse est également primordial, votre chemise ne doit ni flotter ni vous serrer, surtout aux aisselles. Enfin, les manches doivent être correctement ajustées à la longueur de vos bras en tombant sur vos poignets, rendez-vous sur ce site pour plus d’infos. Il y a différentes coupes de chemise. Au fil des saisons, la mode évolue, mais les coupes restent couvent les même. Le choix se portera ainsi sur la coupe qui convient le mieux à votre morphologie. La coupe classique est une chemise plus large vers le bas. Elle convient pour les hommes qui ont quelques bourrelets à cacher. La coupe droite avec ses côtés droits en parallèle est idéale pour les morphologies musclées. Elle peut être portée soit avec un jean, soit avec un costume, rentrée dans le pantalon. La coupe cintrée convient à un corps plutôt fin et athlétique, à éviter si vous avez un peu de ventre. Cette chemise donne un look très branché et cool. Ainsi, tenez compte de votre morphologie pour choisir la chemise qui vous va le mieux.

Quelle matière de chemise choisir ?

La taille et la coupe ne sont pas les seuls critères pour bien choisir les chemises pour homme. En effet, il faut également tenir compte de la matière. La chemise en soie est très agréable à porter. Aérée, elle se porte en été comme en hiver. Attention toutefois aux traces de transpiration qui ressortent très nettement sur une chemise en soie. Celles en lin sont douces et légères, ce qui les rend idéales en été. Évitez toutefois de porter des chemises en lin à un mariage ou lors d’un rendez-vous professionnel important, car elles se froissent très rapidement. La chemise en coton est l’option la plus sûre. Elle ne retient pas les tâches de transpiration et se lave très facilement. La chemise en popeline offre la meilleure qualité. Cette chemise est tissée de façon particulière, ce qui fait toute la différence même si elle est aussi en coton. Si vous avez le teint clair, vous pouvez presque tout vous permettre.

Le choix des motifs et de la couleur

Le motif est plus une question de goût que de choix à vrai dire. En général, pour éviter les faux pas, il faut éviter les motifs de rideaux ou de nappes de grand-mère. Le plus sûr est d’opter pour les motifs classiques comme la chemise oxford. Le ton sur ton est aussi très chic, il apporte de la luminosité et du contraste au teint. Pour aller au travail, les chemises pour homme à fines rayures sont très élégantes et permettent d’affiner la taille. Évitez toutefois les chemises rayées verticalement qui ne vont pas à tout le monde. La chemise à carreaux reste la plus intemporelle et la plus à la mode de nos jours. Tout comme pour les motifs, la couleur est aussi une question de goût. Toutefois, il y a des couleurs qui vont mieux à certains que d’autres. Les couleurs pastel sont les plus prisées aujourd’hui. Légère et dynamique, le bleu et le vert pastel va avec tout, que ce soit un jean ou un costume avec cravate. Le noir et le bleu marine sont des couleurs intemporelles. La chemise pour homme blanche est la plus polyvalente d’entre tous. Elle est élégante, simple et chic. Elle convient à tous les styles et toutes les carnations. C’est la chemise la plus portée dans le monde.

Quitter la version mobile