Coach mode

Comment devenir conseiller en image ?

Aujourd’hui, le mot « image » est particulièrement déterminant, que ce soit pour une personne en particulière, ou pour une entreprise, ou même pour une marque. Ainsi, pour la mise en valeur d’une image, l’intervention d’un conseiller en image peut s’avérer indispensable. Pour en devenir un, il y a des qualités requises, mais aussi des formations qu’il faut passer à tout prix.

Tout savoir sur le métier de conseiller en image

En général, le conseiller en image a pour mission de prendre en main l’image de son client afin que ce dernier puisse le gérer de la meilleure façon. Ce professionnel peut dans ce cas agir dans le domaine de la mode ou même pour des dirigeants d’entreprises voire pour des hommes politiques et célébrités. Pour satisfaire ses clients, le conseiller en image se focalise principalement sur des techniques d’esthétique, vestimentaires, colorimétriques, morphologiques, des communications verbales et non verbales… le tout pour accentuer la personnalité de l’individu ou de l’entreprise ou de la marque. Par exemple, pour une personne qui désire se faire relooker, le coach en image va proposer des conseils vestimentaires, de maquillage, de coiffure, le tout pour que client puisse avoir une belle image au sein de la société tout en mettant en exergue sa personnalité.

Les qualités et compétences requises pour devenir un conseiller en image

Pour mener à bien sa mission, un conseiller en image doit à tout prix avoir un bon sens de l’esthétique tout en ayant une très bonne connaissance des tendances et de la mode. Eh oui, ce sont les éléments de base pour être un bon coach en image. En même temps, celui-ci doit avoir un sens de l’observation impeccable lui permettant de faire des remarques constructives et pédagogues via les diagnostics qu’il va mettre au point. Quelle que soit la situation qui se présentera, un conseiller en image doit être à l’écoute des clients tout en faisant preuve d’empathie. Et pour couronner le tout, il doit avoir une excellente capacité en communication pour rassurer davantage ses clients.

Des études pour devenir conseiller en image ?

Comme il s’agit ici d’un métier qui n’est pas reconnu par l’État, il n’y a vraiment pas de formation de référence pour devenir conseiller en image. Néanmoins, certaines formations sont préconisées pour accéder au métier de coach en image, notamment une formation en esthétique et cosmétique. Il y a également la formation en communication permettant d’améliorer votre façon de communiquer avec la clientèle. Pour être à la fois un bon conseiller et pédagogue, s’inscrire à une formation en psychologie, pourquoi pas ?

Quitter la version mobile