Coach mode

Différence entre conseil en image et relooking

Parfois, on a souvent tendance à confondre le relooking et le conseil en image, étant donné que ce sont deux termes très rapprochés et qui sont actuellement bien connu de tous. D’ailleurs, ils ont un point commun, notamment le fait de valoriser l’image d’un individu ou d’une entreprise ou d’une marque.

Le relooking

À vrai dire, le relooking s’adresse particulièrement à un désir éphémère, ce qui désigne la transformation/métamorphose ponctuelle d’un individu en fonction d’une tendance ou d’un évènement en particulier (un effet qui s’apparente à un avant/après). Pour cela, l’intervention d’un coach en relooking est indispensable. Celui-ci se chargera de transformer votre look en faisant appel à ses compétences en matière de stylisme et d’esthétique : maquillage, coiffure et style vestimentaire en fonction de votre silhouette, de la morphologie de votre visage, de votre teint, de la couleur de vos yeux, et ainsi de suite. Une séance de relooking peut se réaliser en un rien de temps (quelques heures ou une journée maximum). Puis, après cette séance, la transformation se fera comme par magie. Devant la glace, la personne relookée va avoir du mal à se reconnaitre !

Le conseil en image

Contrairement au relooking, le conseil en image ne se limite pas à une simple transformation de look ou de coiffure ou de maquillage. Pour être plus précis, le conseil en image permet de travailler plus en profondeur. Dès lors, le coach en image va dans ce cas procéder à un accompagnement plus poussé permettant d’aider son client à mieux se reconnaitre ou à mieux s’apprécier. En même temps, il va s’assurer que le client soit plus autonome dans la gestion de son image. Ici, la séance ne se réduit pas en quelques heures ou en une journée seulement. Le conseiller en image va donc passer plus du temps avec son client afin d’être témoin de son épanouissement. Ainsi, la personne coachée pourra progressivement regagner confiance en soi tout en affirmant son style ainsi que sa personnalité au quotidien. Le conseil en image dans ce cas est incontournable pour valoriser pas à pas l’image personnelle ou professionnelle. Bref, le conseil en image permet de déceler en douceur les atouts d’une personne afin que celle-ci puisse les exploiter correctement.

Fusionner les deux, pourquoi pas ?

Certes, les effets d’un relooking ne sont que passagères, mais avec les conseils d’un coach en image, vous pouvez les reproduire autant que vous voulez. Sachez que le conseil en image a pour objectif de transférer des compétences et conseils pour que vous ayez une idée claire sur les couleurs qui vous vont à ravir et qui peuvent mettre en valeur votre visage et silhouette, sans oublier toutes les techniques vous permettant de les associer entre elles. Le conseiller en image va aussi vous apprendre à utiliser les bons accessoires, qui seront la crème de la crème de votre look. Ainsi, vous serez plus autonome pour valoriser en toute confiance vos atouts ainsi que votre personnalité.

Quitter la version mobile