Coach mode

Les différentes matières de lingerie sexy

lingerie sexy

La lingerie est l’une des pièces indéniables de la garde-robe de la femme. Ce sous-vêtement valorise le corps de celle qui la porte et la permet un pouvoir de séduction et de charme. Pour générer de l’originalité, du confort et de la douceur, les créateurs de lingerie féminine effectuent un mélange de tissu. Les différentes matières de lingerie sexy apportent réellement de la qualité pour vos sous-vêtements. Il y a en effet, les fibres naturelles, les matières chimiques et enfin les tissus artificiels.

Les fibres naturelles

Les fibres naturelles sont bien connues pour la douceur et le très grand confort qu’ils portent sur la peau. Le coton fait partie de ce type de matière. Il est ainsi idéal pour être utilisé dans la confection de lingerie sexy. Le coton permet à la peau de respirer. Du coup, il est très avantageux pour les shorties, les tangas ou les culottes. Cette matière naturelle apporte également une élégance et de la sobriété. C’est pour cela qu’on l’utilise dans la fabrication de robe sexy ou de nuisette. La soie est également de la fibre naturelle qu’on peut utiliser pour concevoir de la lingerie féminine. Cette matière est très prisée dans le monde de la mode pour son symbole de luxe. La soie est en effet une matière très noble. Brillante, elle confère un aspect glamour, idéale pour la création de lingerie sexy. La soie est une matière incontournable pour les lingeries de nuit romantique comme la nuisette sexy, kimono etc… à cause de sa finesse, son effet soyeux et sa résistance. Malgré cela, elle est tout de même délicate au lessivage.

Les fibres chimiques

Les fibres chimiques font bien parties de la composition de lingerie sexy. Par exemple, l’élasthanne est bien connu pour son élasticité. Ce tissu est utilisé plus particulièrement pour la fabrication des sous-vêtements sculptants et gainants. Le dessous redresse ainsi le corps de la femme sans pour autant le comprimer. Le lycra, une matière très confortable, résistant au froissage, est très utilisé pour la confection de lingerie, spécialement pour les maillots de bain une pièce sexy mais aussi pour les bikinis ou les sous-vêtements moulants. Le modal, fait à partir de cellule de bois, a une texture comme le coton et a une propriété très absorbante. Il peut ainsi absorber facilement l’humidité, la transpiration et l’eau. Il est ainsi idéal pour les dessous féminins. Le nylon, qui est une matière très résistante, extensible et souple, est parfait pour fabriquer des collants et des bas. Le polyamide, réalisé en microfibre, offre le confort et la douceur. Cette matière est utilisée pour confectionner les lingeries du quotidien, les soutiens gorges de sports ou les maillots de bains. Le polyester qui est une matière toujours présente dans la mode de la lingerie, peut être retrouvé dans les brassières ou les swimwear. Et, enfin la viscose qui imite parfaitement le tissu de soie, est idéale pour une lingerie sexy comme la jupe sexy, robe sexy ou nuisette sexy.

Les fibres artificielles

Les fibres artificielles sont des tissus obtenues par plusieurs méthodes de tissage. La dentelle, qui est synonyme de sensualité et féminité est très prisée en lingerie. Ce tissu est indémodable et les couleurs claires comme le blanc ou le nude sont idéaux pour les lingeries de mariage, guêpières, soutien-gorge ou bustiers. Les modèles en noires signifient la séduction et l’érotisme. Du coup, il est parfait pour une lingerie sexy comme les ensembles bien raffinés. Le satin, dont les fils sont entrecroisés, a un côté brillant et un autre mat. Il existe des satins en soie et en coton. Ce type de tissu est très utilisé pour la fabrication de nuisette ou de robe sexy. Il dessine parfaitement la silhouette de la femme tout en lui offrant une sensualité et une harmonie. Les lingeries en satin riment donc avec séduction et chic. Et enfin, la résille qui dispose d’une maille très aérée donne un effet transparent très marqué. De ce fait, elle emporte la première position des matières de séduction. Elle est parfaite pour fabriquer les sous-vêtements sexy. Le bas en résille apporte un style un peu rock’n’roll. Alors que les motifs brodés permettent une touche chic et sexy.

 

Quitter la version mobile