Coach mode

Quel dermographe choisir ?

dermographe

Un dermographe était auparavant, une machine utilisée pour faire des tatouages. Composé d’aiguilles et de tubes à ancre, il facilitait les tâches des tatoueurs. De nos jours, il existe d’autres types de dermographes qu’on utilise dans le monde de la beauté. Il s’agit des machines utilisées pour les maquillages modernes dits permanents. Pour ces types de maquillages, il faut savoir choisir la bonne machine à utiliser.

Un démographe pour une dermopigmentation ou microblading.

Il s’agit de deux sortes de maquillages permanents que les gens ont tendance à confondre, cependant, il y a un point qui les diffère. La dermopigmentation fait partie des maquillages permanents qui nécessitent l’usage d’un outil spécifique. Cette machine spéciale aura la possibilité de maquiller les lèvres, les yeux, de refaire les sourcils ou même de retoucher les cicatrices. Il contient des pigments biologiques résorbables. Ce sera ce produit qui sera injecté, par l’intermédiaire de petites aiguilles, dans le derme pour le maquillage permanent. Il s’agit d’une machine pour un maquillage médical, car il faut utiliser de l’anesthésie lors de l’intervention. Il y a aussi une autre dermographe pour le maquillage permanent. Il s’agit de la microblading. Le principe est le même. Des pigments seront injectés dans le derme pour dessiner de faux sourcils. Par contre, la microbladingne pourra maquiller que les sourcils contrairement aux dermopigmentation. Les appareils pour ces types de maquillages sont faciles à trouver sur le net. Trouvez des dermographes cliquez ici pour en savoir plus

choisir un appareil pratique, maniable et esthétique.

Si vous n’avez pas encore utilisé de dermographe maquillage permanent, sachez qu’il en existe plusieurs. Suivant la marque et le fabricant, ces outils ont différentes tailles, poids et styles. Une fois que vous aurez choisi entre dermopigmentation et microblading, il ne reste plus qu’à définir l’usage et les côtés pratiques de l’outil. Certains sont silencieux tandis que d’autres font du bruit. Certains sont légers comparés aux autres. Ce sont toutefois des critères qui définiront votre choix. Pour un usage pratique, surtout pour les débutants, il faudra choisir des machineslégères comme les kits Dermo Star ou les Biomaser CTG003. Mais pour un usage à long terme, destiné aux professionnels du maquillage, il faudra choisir des outils plus lourds, car ces derniers ont plus de puissance comme le MTDERM. La variance des pulsations fournies par la machine est aussi un critère de choix. Cette pulsation se compte par seconde. Il y a des pulsations entre 20 et 75 pulsations par seconde pour  et entre 50 à 160 pulsations par seconde pour les professionnels. Entretemps, vous pouvez aussi choisir des démographes avec différents designs comme les machines à écran LCD tactile ZWEN professionnels par exemple.

Des Dermographes sécurisés.

Vu que les femmes ont jeté les crayons, les pinces à épiler et autre, car elles préfèrent se maquiller de façon permanente, elles doivent obligatoirement utiliser une dermographe. Que ce soit pour une dermopigmentation ou une microblading, il faut choisir une machine qui sera au moins capable de retoucher les sourcils. Malgré le fait que la plupart de ces machines peuvent être utilisées pour le maquillage permanent de toutes les parties du visage (contour des yeux, sourcil, lèvre), il faut songer à la sécurité avant tout. Les aiguilles devraient être fixées correctement à la machine. L’ancre utilisée devrait être biologique et résorbable. Pour savoir entretemps si la machine est fiable ou non, il faudra choisir un outil avec le marquage CE. Des outils comme SONORA sont marqués CE. Une dermographe avec ce marquage a respecté les normes requises. Sinon, pour plus de sécurité, vous pouvez aussi choisir un outil vendu par un dermopigmentiste professionnel. Ce dernier pourra vous conseiller sur la façon de l’utiliser, la façon de l’entretenir. Vous aurez aussi la possibilité de l’échanger si besoin.

 

Quitter la version mobile