Coach mode

Un centre commercial accessible et adapté à tous

centre commercial

À l’heure actuelle, les clients deviennent de plus en plus exigeants en matière de qualité de service et d’accessibilité à une offre qui leur tient à cœur. C’est la raison pour laquelle l’idée de satisfaire les moindres gestes des consommateurs est devenue l’unique priorité des centres commerciaux, que ce soit dans les grandes villes ou dans les quartiers de l’hexagone. Pour cette année, ces grands magasins ont élaboré une toute nouvelle manière de se rapprocher encore plus de leurs clients en rendant plus accessibles leurs produits et services. Ce qui fait que désormais, vous ne sortez plus du local pour trouver un restaurant, un centre de loisirs, une salle de sport ou même des agences immobilières. Ces supermarchés géants ont également mis en place des services spécialisés pour les personnes à mobilité réduite et celles qui souffrent d’un problème mental. En effet, le personnel de ces grands établissements a été formé dans le souci de mieux accueillir toutes catégories de personnes. De plus, ils ont installé des infrastructures spécialisées pour leurs déplacements dans les rayons. Aujourd’hui, les personnes ayant un handicap physique et mental peuvent facilement faire du shopping dans les centres commerciaux.

Restaurant, shopping, loisirs : trouvez tout dans les centres commerciaux

Auparavant, un centre commercial ne propose que des produits de première nécessité et des articles de mode. Ce qui n’est plus le cas à l’heure actuelle. En effet, vous pouvez passer votre journée en famille dans ces magasins géants sans pour autant sortir du local pour trouver tout ce qu’il vous faut. Pour remplir votre frigo, pour renouveler votre garde-robe, pour vous offrir un nouveau parfum ou encore pour retirer votre argent dans un guichet automatique, il vous suffit de visiter les différents rayons et boxes se trouvant dans les centres commerciaux. Si vous avez des petits-enfants, vous pouvez aussi les laisser s’amuser dans les parcs d’attractions se trouvant en plein cœur du local. Vous n’avez pas de souci à vous faire concernant leur sécurité, étant donné que le personnel des centres les surveille en permanence. Après avoir fait le tour du magasin géant, vous pouvez vous offrir un temps de pause et de rafraichissement en prenant par exemple votre déjeuner ou une petite collation dans l’un des restaurants qui s’y trouvent. Cela dit, rendez-vous sans plus attendre sur ce site pour faire la découverte d’un centre commercial accessible à tous les profils de consommateurs et à toutes catégories de personnes.

Service, sport, immobilier : de nouvelles choses accessibles dans les centres commerciaux

Depuis quelques années, les entreprises qui proposent des services sont également présentes auprès des centres commerciaux. Vous pouvez par exemple trouver des banques, des assurances, des agences évènementielles ou encore des start-ups. Ainsi, vous n’avez pas assez d’argent pour vos shoppings, il vous suffit de vous déplacer à la GAB se trouvant à deux pas des enseignes ou boutiques d’où vous êtes. Pour souscrire à des abonnements ou services spécialisés, vous y trouverez facilement plusieurs entreprises qui proposent leurs offres et services à l’intérieur des centres. En outre, vous pouvez aussi y trouver des agences immobilières. Ces dernières qui mettent généralement à votre disposition des offres exclusives pour vous donner la possibilité d’acquérir la maison de votre rêve ou encore pour bénéficier d’un prêt immobilier. Pour cette année, vous pouvez même faire de l’activité physique dans les centres commerciaux suite à l’instauration des salles de sport en plein cœur du local. Pendant que vos enfants font le tour des magasins, vous pouvez affiner votre silhouette dans les salles de sport. D’ailleurs, des coachs sportifs sont présents en permanence dans ces endroits pour vous assister dans votre séance de remise en forme. Certes, des musculations, des séances de cardio, de la Zumba sont au programme tous les jours et même les week-ends.

Côté accessibilité : les personnes à mobilité réduite sont sollicitées

En comprenant que les personnes à mobilité réduite ont aussi besoin de faire du shopping et de se divertir, les centres commerciaux ont commencé à installer des systèmes spécialisés pour rendre plus accessibles leurs services. Ils ont entre autres mis en place des accès spécialement élaborés pour les chaises roulantes. Dès leurs sorties de voiture jusqu’aux magasins de leur choix, les personnes à mobilité réduite sont assistées par des infrastructures et des accueils spécialisés. Désormais, elles peuvent facilement se déplacer dans tous les rayons des magasins sans l’assistance d’un tiers. Toutes les boutiques et les enseignes se trouvant dans le local ont également installé des systèmes de repérage pour les personnes aveugles. Ils ont aussi construit des salles d’hygiènes personnalisées qui respectent les normes internationales. Bref, tout a été pensé afin que les personnes à mobilité réduite puissent trouver les produits et les services adaptés à leurs besoins, leurs attentes, etc.

Des services d’assistances conçus pour les handicapées au niveau mental

À part les personnes à mobilité réduite et les non-voyants, les centres commerciaux prennent également soin des personnes qui souffrent de certains problèmes de motricité, à l’exemple des autistes. Dans l’espoir d’accueillir ces derniers dans les meilleures conditions, le personnel du centre a suivi des formations spéciales leur permettant d’apprendre à mieux recevoir et accepter ces types de personnes. Actuellement, ces personnes peuvent facilement faire des shoppings dans toutes les boutiques, étant donné que le personnel des centres les assiste constamment avec les gestes bien adaptés. Certains magasins ont même réservé des rayons spécialisés pour les personnes qui ne supportent pas les bruits. D’autres ont installé plusieurs indications visibles pour les aider à se déplacer librement dans les rayons. En somme, dans les centres commerciaux d’aujourd’hui, tous les clients se mélangent, peu importe leurs conditions physiques et mentales. Tout est bien entretenu afin d’être adapté aux besoins et attentes de tout un chacun.

 

Quitter la version mobile