Coach mode

Vêtements de luxe à prix réduits : l’avantage des vide dressings

vide-dressing

Il existe une nouvelle façon de recycler votre garde-robe et de trouver des aubaines sur des vêtements de marque de luxe. Et cette technique a pris de l’ampleur ces dernières années : le vide-dressing. Vous avez peut-être entendu parler de ce concept, en particulier dans la blogosphère de la mode. Alors que de plus en plus de personnes ont participé à ces rassemblements sociaux pour se débarrasser de certaines des pièces dans leur garde-robe et des occasions pour un prix modique. Pourquoi aller vers un vide dressing de luxe ? Les réponses ci-dessous.

Des prix plus abordables

S’il y a bien une raison d’aller faire son shopping dans un vide-dressing, c’est avant tout pour le prix. Il faut dire qu’une personne qui fait un vide-dressing pour femme est une personne qui veut se débarrasser de quelques pièces de son armoire. Soit parce que ces dernières sont assez vielles, soit elles ne sont plus au goût de la personne. Mais voilà, cette personne ne va pas vendre ces articles aux prix d’achat au magasin. Un vide dressing est alors le moyen de faire des affaires en or. Encore plus quand il s’agit d’un vide dressing de marque de luxe puisque vous pourrez tomber sur des articles à moitié prix, voire 3 fois moins cher.

Les articles sont plus accessibles

Il est plus facile pour un acheteur de se rendre dans un vide dressing et de se « servir ». Les articles sont disponibles, et en gros, il ne reste plus qu’à les « acheter ». Si l’idée d’un vide dressing vient un peu avec le terme « chiner », le fait est que vous pourrez vraiment tomber sur des occasions rares et pourquoi pas trouver une marque de luxe dans votre tas. Il existe aussi aujourd’hui une option beaucoup plus facile, les vides-dressings en ligne. Là, les choses se facilitent encore plus puisque les internautes peuvent faire leur choix directement en ligne. Quoi de plus facile !  D’autant plus que certains sites se positionnent justement sur la marque de luxe et ne proposent que des articles des plus grandes griffes de la mode.

Une certaine sécurité et confiance

Le vide dressing renforce aussi le côté sécurité et confiance. Tout simplement parce qu’un lien peut se faire entre l’acheteur et le vendeur. S’il y a des questions ou des hésitations, l’acheteur peut directement s’adresser au vendeur, qui connait le produit parce qu’il l’a sûrement déjà porté, connait son histoire, a eu un vécu avec. Celui-ci pourra même partager des anecdotes sur le pourquoi il a craqué pour l’article, donner des conseils sur comment le porter… Un vide dressing pour femme devient alors un véritable plateau d’échange de mode, de conseils et d’astuces. Les fashionistas ne peuvent que se régaler de ce genre de partage.

 Un vide dressing n’est pas aussi basique qu’une simple vente de vêtements dans un magasin. C’est déjà un véritable moyen de faire des affaires, mais également un moment de partage pour les 2 protagonistes. Si le vide dressing est en plus axé sur une marque de luxe, il n’a rien de plus pour satisfaire les férues de la mode qui veulent de la marque à petit prix.

Quitter la version mobile