Contrairement à la croyance populaire, vous pouvez bien vous habiller sans dépenser une fortune en vêtements et en chaussures de marque. Ceux qui adorent la mode et peuvent comprendre le besoin de bien paraître et d’impressionner. C’est un besoin très humain, après tout. Personne ne veut avoir l’air négligé ou pas chic. Cependant, il est tout à fait possible de bien paraître sans dépenser la totalité de son salaire sur des vêtements de marque. Voici quelques trucs et astuces pour avoir un look d’enfer avec un budget serré.

Attendre les soldes

Tous les articles finissent par être mis en solde. Si vous êtes prêt à attendre quelques semaines, vous pourrez par exemple vous procurer le même article dans la boutique Hylton à un prix bien inférieur au prix initial. Plus vous attendez, plus le rabais est élevé, mais vous risquez également de ne pas pouvoir trouver l’article correspondant à votre taille ou à votre couleur préférée. Le seul inconvénient en ce qui concerne les articles en solde : il est très tentant d’acheter quelque chose simplement parce qu’il est en solde, mais ce serait un gaspillage. Vous devez être très conscient de cette tentation et vous assurer que vous n’achetez que ce dont vous avez besoin, ce que vous auriez acheté de toute façon. Pour tous vos achats de vêtements en solde, cliquez ici.

Faites vos achats chez les détaillants à bas prix

Les détaillants à bas prix comme Hylton se spécialisent dans l’achat à prix d’aubaine de vêtements de créateurs. Ils vous transfèrent ensuite les économies réalisées. Il n’est pas rare de pouvoir se procurer le même article qui se vend 200 € dans un grand magasin pour la moitié moins cher chez un détaillant à bas prix, pendant la même période ; plusieurs de ces articles ne sont pas des vêtements de la dernière saison. Le principal problème avec les détaillants qui achètent à bas prix est le temps ; vous aurez besoin de passer en revue un bon nombre d’articles de qualité inférieure pour trouver celui qui vous convient parfaitement.

Faites des folies sur les classiques, économisez sur des articles à la mode

Certains aiment acheter un ou deux articles classiques haut de gamme et de qualité supérieure chaque saison. Ils paient le prix fort pour ces articles, car il est important pour eux de les obtenir dans la taille et la couleur optimale. Il peut s’agir de pantalons de tailleur, d’une chemise blanche impeccable, d’une veste courte, d’articles classiques et intemporels à porter pendant de nombreuses saisons, alors l’intérêt de payer plus prend tout son sens. Mais quand il s’agit d’articles qui ne dureront pas plus d’une saison ou deux, tels que des hauts en coton tissé ou des articles à la mode qui ont l’air frais maintenant, mais qui paraîtront datés à partir de l’année prochaine, il n’y a aucune raison de payer le prix fort. Bien s’habiller avec un budget faible n’est évidemment pas aussi facile que de bien s’habiller avec un budget illimité, mais cela peut se faire avec un peu de réflexion et de planification. Ou vous pouvez tout simplement vous rendre dans la boutique Hylton pour trouver ce dont vous avez besoin à prix bas.