Il existe différents modèles de chaussures qui vous permettent d’allier le confort et l’élégance. Certains modèles peuvent être portés avec de nombreux looks et s’adaptent à quasiment toutes les morphologies. Si vous souhaitez des chaussures à porter hiver comme été, vous pouvez vous tourner vers les bottines de pluie en cuir, les tennis en tissu et les derbies élégantes.

Des bottines pour un look moderne

Si vous cherchez un look moderne mais privilégiez aussi des chaussures confortables pour femme, les bottines de pluie sont le modèle à choisir. Souvent fabriquées en cuir et dotées d’une languette arrivant jusqu’à la cheville, ces chaussures sont l’un des meilleurs compromis entre l’élégance et le confort et peuvent être portées durant toutes les saisons.

Si vous aimez porter un look casual, vous pouvez associer les bottines à un simple jean et une chemise blanche avec une veste en cuir ou en jean. Vous pouvez aussi remplacer la chemise par un simple t-shirt car ce sont les bottines qui apporteront toute l’élégance à la tenue. Pour un look plus élégant, vous pouvez tout à fait les associer à une robe assez courte, associée à des collants en hiver. En été, une robe à fleurs et une veste en jean se marieront très bien avec des bottines.

Des chaussures pour femme de la marque TBS ou de toute autre marque spécialisée sont un bon choix pour trouver des modèles confortables et abordables. Cliquez ici pour avoir une idée des modèles que vous pouvez porter.

Un look casual avec des tennis

Les tennis sont le choix parfait si vous cherchez le confort avant tout dans votre tenue mais tenez tout de même à garder une touche d’élégance. Parmi toutes les chaussures pour femme, disponibles, les tennis sont le modèle le plus adapté à la plupart des tenues de tous les jours.

Comme pour les bottines, vous pouvez tout à fait porter des tennis avec un style casual : jean et t-shirt. Pour allonger votre silhouette, n’hésitez pas à retrousser l’ourlet de votre jean afin de donner l’illusion de jambes plus longues. Des tennis peuvent aussi se porter avec un pantalon plus élégant comme le pantalon carotte ou le chino à condition de ne pas choisir un haut trop habillé.

En été, vous pouvez tout à fait porter des tennis avec une petite robe légère et une veste en jean. Si vous souhaitez en porter également pendant l’hiver, choisissez un modèle de couleur foncée : les tennis sont souvent fabriquées en tissu et l’hiver est une saison plus salissante. Pour un look plus hivernal, vous pouvez associer une robe en velours avec un collant noir et des tennis noires.

Des derbies pour être à la pointe de la mode

Depuis quelques années, les derbies ont fait leur grand retour sur les podiums et dans les rues. Ces chaussures, qui ressemblent beaucoup aux mocassins pour hommes, sont le comble de l’élégance et peuvent être portées avec quasiment tous les styles.

Si vous souhaitez porter des derbies, vous pouvez choisir des chaussures TBS pour femme et jouer la carte masculine pour apporter un contraste élégant. N’hésitez pas à porter vos chaussures avec un smoking : pantalon cigarette, chemise blanche, veste de smoking et cravate fine. Évitez toutefois le total look noir qui risque d’être un peu terne à moins d’y ajouter quelques touches de couleurs.

Si vous cherchez à adopter un look plus casual, vous pouvez porter ces chaussures avec un jean mais en règle générale, privilégiez plutôt un pantalon carotte confortable avec un blazer simple et élégant. Associer ces chaussures avec une robe est aussi une très bonne idée, été comme hiver à condition de choisir celle qui convient à votre morphologie. Si vous êtes petite, choisissez une robe plutôt courte. Les plus grandes peuvent se permettre des longueurs sous le genou. Les derbies supportent mal le look streetwear, ne vous y risquez que si vous souhaitez vous démarquer au milieu des passants.