Coaching mode : comment booster son look et style ?

Publié le : 19 octobre 20183 mins de lecture

En mettant du peps à votre look pour gagner en allure, il est bel et bien possible de mettre en avant votre féminité ou votre virilité. Cependant, trouver le style vestimentaire adéquat n’est pas toujours une chose aisée, étant donné que s’habiller est tout un art. Idem si vous a déjà votre propre style, mais que vous souhaitez l’améliorer en fonction des tendances qui s’enchainent.

Miser sur les couleurs qui vous sublimeront

Certes, les couleurs sombres ainsi que d’autres couleurs basiques comme le blanc, le beige… sont incontournables pour ajouter une bonne dose d’élégance à notre look. Par contre, ces coloris ne sont pas suffisants pour booster son look. En plus de cela, quand vous sortez, vous allez vite remarquer que tout le monde porte du noir, du blanc et d’autres couleurs standards. Afin de dynamiser notre allure, il est plutôt efficace d’opter pour des pièces plus colorées. En misant sur des couleurs pastel comme le rose, le bleu ciel, le sable, le taupe… par exemple, non seulement vous pouvez mettre un peu de punch à votre look, mais en même temps, ces couleurs véhiculent une certaine douceur qui vous sublimera. D’ailleurs, c’est efficace pour casser un peu la monotonie. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi marier le pastel avec d’autres couleurs basiques comme le marron ou le gris, ou avec d’autres couleurs plus foncées pour encore plus d’originalité.

Créer son propre style, pourquoi pas ?

Pour être élégant(e), il ne faut pas forcément ressembler à quelqu’un d’autre ! Ce n’est pas en copiant telle ou telle personne que vous allez booster votre look et style. Bien au contraire, il faut savoir créer votre propre style pour mettre en avant votre originalité. Même avec un seul élément, vous pouvez distinguer votre style des autres. Cela peut s’agit d’un tel ou tel accessoire ou d’une couleur spécifique, c’est à vous de choisir. Ainsi, il vous est possible d’utiliser cet élément, quel que soit votre style vestimentaire.

D’autres détails permettant de renforcer votre look et style

Savoir marier les couleurs tout en créant votre propre style est déjà essentiel pour booster votre style. Mais en soignant les détails, c’est encore mieux ! Pour avoir un look qui déchire, vous pouvez miser sur des détails-chocs : ceintures, pochettes, imprimé, bracelets, colliers, sacs, bagues, lunettes, et beaucoup d’autres. Si possible, ne négligez jamais votre coiffure, votre maquillage et vos ongles ! N’oubliez jamais que ces détails sont plus qu’indispensables pour faire preuve d’élégance.

Plan du site