Comment devenir coach en relooking ?

Publié le : 19 octobre 20184 mins de lecture

Dans une société, toutes les personnes veulent être mieux dans leur peau tout en mettant en exergue leur personnalité ainsi leurs atouts. Il y a même certaines personnes qui ont besoin des services d’un coach en relooking pour y parvenir. Si ce genre de profession vous tente, il y a certaines étapes que vous devez prendre en considération avant de devenir un bon coach en relooking.

Informations générales sur le coach en relooking

En général, un coach en relooking, en tant que conseiller en image, a pour objectif de mettre en valeur l’image d’une personne grâce à sa façon de s’habiller ou de se maquiller. En même temps, il est aussi en mesure de renforcer l’image d’une marque ou d’une entreprise bien évidemment. Que ce soit pour relooker un individu ou une entreprise, le coach en relooking utilise différentes techniques d’esthétiques, vestimentaires, morphologiques, et beaucoup d’autres. Ce professionnel en relooking est en mesure d’aider son client à avoir confiance en lui tout en boostant au maximum son égo. Il va dans ce cas donner des conseils vestimentaires, de maquillages et de coiffure permettant de revisiter l’image physique de la personne tout en mettant en valeur sa personnalité.

Les qualités requises pour devenir un coach en relooking

Pour devenir coach en relooking certaines connaissances approfondies dans le domaine de l’esthétique et vestimentaire sont nécessaires. Eh oui, tout le monde ne peut pas devenir un coach relooking. D’autant plus, un bon coach est toujours à l’écoute de son client avec une bonne connaissance en psychologie, d’enthousiasme, d’empathie, mais surtout de discrétion. Un bon sens de la communication écrite et orale est également indispensable (une bonne maitrise de l’anglais ou de l’espagnol, pourquoi pas ?) Par ailleurs, il est aussi nécessaire d’être tout le temps disponible pour aider en temps réels les clients. Si besoin, certains investissements personnels sont indispensables. Mieux vaut tout le temps avoir confiance en soi pour exercer le métier d’un coach en relooking. Comment comptez-vous aider une personne à avoir confiance en soi si vous-même vous n’arrivez pas à avoir confiance en vous ?

Des formations en relooking sont plus qu’indispensables

En matière de relooking, il n’existe pas vraiment de diplôme reconnu par l’état. Mais cela ne veut pas forcément dire que vous devez improviser pour devenir un bon coach en relooking. Au moins, vous devez être détenteur d’un cursus en cosmétique (BTS minimum). Une connaissance approfondie dans la communication serait un atout afin que vous puissiez mettre en confiance les clients. Pour une qualité de prestation encore plus poussée, des études en psychologie peuvent aussi être intéressantes. Mais si vous voulez, il y existe de nombreuses école et agences proposant des formations poussées en matière de relooking.

Plan du site