Le stress est un phénomène mondial touchant petit ou grand, homme ou femme pouvant constituer un blocage sur le plan personnel et professionnel. Aujourd’hui, on peut se faire suivre par un coach pour gérer le stress. Et un bon coach gestion de stress doit passer par une formation avant de gagner ce statut.

Devenir coach de gestion du stress en suivant une formation dans une école de coaching

Pour devenir coach de gestion du stress certifié, il existe des écoles de coaching qui dispensent de formations en la matière avec des professeurs  hautement qualifiés et expérimentés tels des coach séniors.La durée de la formation varie selon le cas, 3 jours au minimum avec des cours intensifs. Cette formation en gestion du stress est surtout fait pour les professionnels ayant déjà une bonne base dans le domaine : les coach voulant approfondir leurs acquis, les personnes ayant de grands problèmes de stress à titre personnel, ou celles qui cherchent à aider des individus ayant ce problème ; bref des personnes ayant des activités basées sur le développement personnel (coach, responsable des ressources humaines, manager, etc …). Une école de coaching comme cette école est dite bonne si elle a la reconnaissance de l’Etat et qui délivre une Certification professionnelle de coaching reconnues par l’Etat.

Devenir coach de gestion du stress : les objectifs de la formation

La formation de coach de gestion de stress vise des objectifs bien précis. Principalement, elle travaille sur l’acquisition de technique pour la gestion du stress liée généralement à l’activité professionnelle (quels sont les vrais facteurs du stress ? Comment l’appréhender ? Quelles techniques adoptées ? …). La formation dans des écoles de coaching de gestion du stress aide également les coachs déjà en activité à développer leurs compétences mais ça peut concerner aussi des managers, des responsables RH, etc … Cette formation permet aussi de comprendre le mécanisme de ce phénomène « stress » afin de trouver la solution correspondante.

Les avantages de la formation dispensée par une école de coaching reconnue par l’Etat

Il est important de bien choisir l’école où on veut suivre une formation en coaching gestion de stress car cela a un impact considérable sur le métier du futur coach. Une bonne école de coaching gestion de stress est celle qui assure une formation de qualité (solide et reconnue) aux personnes formées. Cette qualité peut être évaluée sans problème par les différents organismes évaluateurs et  garantit une pleine réussite dans le domaine de l’exercice du coaching de gestion de stress. Le fait d’être reconnu par l’Etat est un plus également à ne pas négliger dans le choix de l’école. Une bonne formation dans une bonne école offre une certaine crédibilité du coaching auprès des prescripteurs ainsi qu’une meilleure chance de réussite dans le métier de coach en la matière. Bref, pour devenir un bon coach de gestion de stress qualifié, le choix de l’école est indispensable.