Pour devenir coach professionnel certifié, il existe ce qu’on appelle « cycle certifiant » qui constitue une sorte de formation courte de quelques jours dispenséepar un expert du coaching.L’objectif étant de maitriser en peu de temps ce métier de coach professionnel et savoir les appliquer dans la pratique.

Les fondamentaux du coaching professionnel

Avant de devenir coach professionnel certifié, il y a certains points qui méritent d’être sus par celui-ci. Certes, les fondamentaux tournent autour de cinq points importants : les outils clés à maîtriser dans la pratique du coaching, la compréhension et la méthode pour mener des entretiens de coaching individuel et collectif, l’identification des besoins et tensions d’une équipe et renforcement de sa cohésion et son dynamisme et adaptation du mode de fonctionnement. Ces fondamentaux sont les points importants du cycle certifiant pour devenir un coach professionnel certifié rapidement.

Devenir coach professionnel certifié en un peu de temps avec le cycle certifiant : une formation coach

Il faut noter au départ que le cycle certifiant en coaching professionnel certifié s’adresse aux personne déjà dans le métier, donc des coach qui veulent recycler leur pratique, ou des responsables dans les entreprises tel les managers, les dirigeants, … ou des particuliers qui veulent se développer au niveau de leur pratique professionnel, …. Le cycle certifiant constitue certes une formation coach qui a pour objectif de rendre efficace et plus performant que jamais des coach. Il existe trois possibilités de prérequis pour pouvoir suivre cette formation : soit avoir un BACC+3, ou avoir des acquis professionnels ou enfin, avoir de l’expérience. Et les deux derniers passent par une validation. La formation doit permettre d’acquérir une crédibilité, une légitimité pour obtenir le titre de coach professionnel reconnu par l’Etat.

Le cycle certifiant pour devenir coach professionnel certifié : le déroulement

En général, le cycle certifiant pour devenir coach professionnel certifié dure quelques jours mais les séances de formation se réalisent dans une période étalée de quelques mois. La formation sera dispensée par des experts en coaching, une personne maîtrisant parfaitement tout ce qu’il faut savoir concernant ce métier. Il faut noter aussi que le cycle se divise en modules dont le thème diffère à chaque fois et chaque module est accompagné de test et de cas pratique. A la fin du cycle, une certification de coach professionnel habilité sera délivrée, mais sous réserve de certaines conditions et les participants auront acquis les compétences, techniques et outils nécessaires à la pratique du coaching. Après la formation,il peut y avoir des supervisions par l’établissement sur les coach nouvellement certifiés.

———————————————-
Pour plus d’information visitez ce site :

https://coaching.ooreka.fr/